L'archi pour les p'tits !

Publié le par La Princesse aux bidouilles

Tandis que je m'apprête à quitter le mode Kirby /Rondoudou avec la livraison du p'tit paquet (vive la rétention d'eau et autres joies de grossesse),  je m'affaire sur le net et découvre des pépites que je compte bien exploiter en tant voulu avec "mini-nous"!

J'ai donc décidé d'inaugurer une nouvelle rubrique pour partager mes bons plans et coups de coeur spécials Kids avec vous ! Le "Kids scoop"

 

 

On commence par un blog culturel parfait pour apprendre l'architecture aux enfants à partir de 5 ans !! ("Parce que l'architecture ce n'est pas que pour les grands !")

 

archiptits.jpg

 

Le site Archip'tits pose un regard ludique sur l'architecture contemporaine et j'adore ça !

 

Au programme des jeux (quizz, livrets à télécharger...), des sélections d'ouvrages, des bons plans (ateliers, sites, concours...), des printables... qui permettent aux petits de s'approprier les codes de l'architecture tout en s'amusant.

Le contenu est vraiment de qualité et tout a fait adapté pour les jeunes enfants !

Un site rare donc qui, j'en suis certaine, sera une belle ressource pour moi quand mon petit garçon sera en âge !

 

archichapeau-ok.jpg

 

archibleue-def-copie-1.jpg

Photos : Rubrique "Amuse-toi", Archip'tits

 

archi--illustr.jpg

Rubrique "ABC...zoom"

 

En attendant je m'imagine dans quelques années guidant mon fils jusqu'à la cité Frugès de Le Corbusier ou devant le palais de justice de Richard Rogers non loin de la maison.

On s'émerveillera devant ces bâtiments, on dessinera et on apprendra ! ...Bref... je m'égare ;)

Publié dans Kids scoop

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
C'est vraiment un bel article !! Bravo !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup ^^<br /> <br /> <br /> <br />
C
Top! Merci beaucoup pour cette découverte. La miss est pile dans l'âge. :-)
Répondre
L
<br /> <br /> top ! ;)<br /> <br /> <br /> <br />