Promenade dominicale sur la toile!

Publié le par La Princesse aux bidouilles à pois

Le soleil brille, le Mistral souffle bref tout est parfait pour une journée farniente... devant mon écran! Ben oui, on est dimanche et comme à mon habitude je traîne sur le net pour m'en mettre plein les yeux entre deux chapitres! Et comme je ne suis pas de nature égoïste je vous emmène dans ma promenade!

Admirez, inspirez-vous! Place aux rêves!

 

VH04.jpg

 

Un petit salon qui nous présente des tas d'idées ingénieuses!!

Le tourniquet publicitaire est recyclé en bibliothèque gain de place tandis que la table basse est réalisée à partir d'une palette sur roulettes! Décidément cet accessoire sait s'adapter à toutes les situations!!! A creuser!

 

VH15.jpg

 

On note également que les poutres en acier se sont converties en  présentoir à objets vintage! Ces nains Disney ont trouvé leur poste d'observation et se fondent à merveille dans la déco!

 

La même idée est reprise dans la salle à manger donnant sur une magnifique terrasse.

 

VH14.jpg

 

Le cactus trompe l'oeil, version désert aride Tex avery, apporte une note sympathique à cet ensemble rehaussé par la présence de ces vieux casiers à la couleur jaune solaire!

 

On remercie Helena, la propriétaire, pour avoir ouvert ses portes du Sud de la France à l'agence  française Living Agency!

 

 

uruhouse.JPG

 

Dans cette maison uruguayenne la clarté prime!!! Ce blanc illumine la pièce avec quelques coups d'éclat de couleurs et grâce, notamment, aux carreaux de carrelage disposés tout autour de la cheminée! Cet élément essentiel de la maison se présente désormais comme un tableau mouvant!

 

 

canapebaignoire.jpg

 

Non non, vous ne rêvez pas! il s'agit bien d'une baignoire à pieds sciée en deux et transformée en canapé!!!!!! Une création du studio Ruff house art!

 

2_jutta.jpg

 

Marre des portes de placard toutes blanches? Qu'à cela ne tienne deux pots de peinture pétantes, un pochoir nuage et le résultat est pétillant! On n'hésite pas à peindre l'intérieur des placards et à enlever une porte pour faire apparaître notre plus belle vaisselle!!! Une idée de Jutta Rikola de Kootut Murut!

 

0512.jpg

design sponge

 

Un petit atelier à l'allure rétro grâce à ce petit meuble de bureau chiné, une toile cirée colorée et une vieille machine à écrire! J'aime!

 

2612.png

A beautiful living

 

De vieilles caisses de vin pour du rangement, on connaissait déjà mais le résultat est toujours très bon! Un côté dérangé, mal rangé pour ce petit pan de mur ultra féminin!

Publié dans Inspiration déco !

Commenter cet article

Arthur mon Héros 18/06/2011 16:09


j'adore l'idée de la baignoire!!!!!! bon, le pbl avec ton site....C que l'on pourrait laisser un message sous chq article!!!!!!!!!!!!!


La Princesse aux bidouilles à pois 18/06/2011 16:51







Julie 17/05/2011 20:02


J'aime tellement ton blog et toutes les idées déco qu'il contient!! Je tenais à le dire ^^


La Princesse aux bidouilles à pois 17/05/2011 20:54



Merci!!!  J'ai un grand sourire qui s'affiche sur mon visage! ^^



laetitia 15/05/2011 18:48


ahhhh comme ça me fait plaisir de te lire! je languissais une nouvelle fournée de petits plaisirs visuels
je constate une fois de plus que nous avons pas mal de goûts communs!
pour ce qui est de la baignoire transformée en canapé... audrey hepburn en a un modèle encore mieux (je trouve...) dans breakfast at tiffany's...


La Princesse aux bidouilles à pois 15/05/2011 19:19



bon honte à moi...je n'ai pas vu ce film.... je sais je devrais être flagellé sur la place publique!! Mais bon comme j'ai le DVD à la maison (:O oui c'est encore plus odieux) j'attends juste une
journée de pluie... :D