Et si on parlait cuisine ?

Publié le par La Princesse aux bidouilles

Aujourd'hui on va s'intéresser au point névralgique de la maison, j'ai nommé la cuisine ! Bon Ok, le salon aussi c'est aussi un centre névralgique essentiel...mais il important de ne pas délaisser le petit coin (ou le grand coin !) qui sert à concocter nos petits plats ! Pour certain ce n'est qu'un lieu de passage mais pour d'autres cette pièce remplie un rôle fédérateur au sein de la famille ! Et puis on en parle, mais pas suffisamment lorsque l'on évoque la décoration intérieure !

 

bloodandchampagne5772.jpg

Bloodchampagne

 

Le plus difficile quand on parle de déco et de cuisine, c'est d'arriver à concilier rangements, praticité et esthétisme !

Et oui ! Pas facile de mettre en scène des produits alimentaires ou de la vaisselle dépareillée...

Pour toutes ces raisons l'aménagement de cette pièce est très important. Plusieurs choix s'offrent à nous pour créer une cuisine qui nous ressemble. Soit on se creuse la tête pour imaginer un lieu qui nous ressemble mais qui soit aussi fonctionnel... soit on fait appel à des professionnels (ce qui peut éviter des prises de tête.. quoique quand on veut on trouve toujours des raisons de se chamailler !) Et oui il existe des entreprises spécialisées dans ce domaine comme http://www.raugel-agencement.fr/ par exemple. Ou alors on fait comme on peut avec les moyens du bord (surtout quand on est locataire et qu'on a pas l'autorisation de faire des trous...)

 

Dans tous les cas il faut faire quelques choix impératifs ! Epurer, charger, neuf, vintage, moderne, campagnard, bois, béton, carrelage, parquet...? Cacher, montrer, les deux ? De mon côté j'ai envie de dire : "Montrer ce qui est beau, et cacher ce qui l'est moins !" Il ne faut pas hésiter non plus à rendre ce qui est laid en bel agrément ! Oui... un paquet de céréales entamé c'est pas ce qu'il y a de plus glamour, on est d'accord ! Par contre, transvaser son contenu dans une jolie bonbonnière transparente, là tout de suite l'effet n'est pas le même !!

 

hallysdelilondon7.jpg

Hally's WH

 

16.png

Butiksofie

 

5f6ae1f4f4dfb316704e5b9bbf8c970d.jpg

Casa del caso

 

bloodandchampagne5753.jpg

Bloodchampagne

 

cb911fbf618f1fa387fbfd652d482997.jpg

Momrocks

 

En bref... la cuisine, tout comme les autres pièces de la maison, est un lieu qui demande réflexion. Bien sûr il faut penser à son aménagement mais aussi aux détails plus infimes qui feront immanquablement la différence !

 

Et vous alors ? Elle est comment votre cuisine ? Elle vous ressemble ou vous aimeriez bien la changer ? Colorée, sombre, petite, grande, minimaliste, bondée, lieu de passage ou de partage ?

Publié dans Inspiration déco !

Commenter cet article

Leslie 16/12/2013 21:29

en voilà de bien jolies cuisines! la mienne est toute équipée, cuisine en bois clair d'ikéa et peinture marron, nous l'avons installée il y a 7ans quand nous avons acheté notre maison, mais
aujourd'hui, j'ai envie de la repeindre et de quelquechose de moins lisse, de plus brute, un peu plus industrielle, brocante , reste plus qu'à convaincre Mister!!!

La Princesse aux bidouilles 18/12/2013 14:59



Je suis de tout couer avec toi !! :D